Entrepreneure depuis qu’elle a quitté les bancs de l’université, cette réviseure-traductrice n’avait jamais pensé faire carrière en naturopathie… mais c’était sans prévoir que Le Capucin entrerait un jour dans sa vie!
En devenant maman, Valérie a découvert une nouvelle passion grâce à sa petite princesse qui ne dormait jamais. En constatant les résultats rapides et efficaces des produits qui lui avaient été conseillés par Le Capucin, elle s’est inscrite sans tarder à l’Académie Capucin pour ne plus jamais se sentir aussi impuissante par rapport à son enfant. En même temps, elle rejoignait un groupe d’entraide en allaitement et multipliait les formations sur l’allaitement. Rapidement, elle a eu envie d’aider les autres mamans autour d’elle en leur transmettant ses connaissances.
Valérie a rapidement décidé d’allier son amour des enfants à sa nouvelle passion qu’est devenue la santé naturelle. Elle a été marraine d’allaitement pendant près de 7 ans, en plus d’avoir assuré la coordination de deux organismes d’entraide en allaitement. Aujourd’hui, c’est en milieu scolaire qu’elle s’implique, à la fois comme responsable de l’organisme de participation parents et membre du conseil d’établissement de l’école de sa fille. En 2018, elle terminait sa formation de deux ans en naturothérapie à l’École de naturopathie du Québec, et elle poursuit depuis sa formation pour obtenir son diplôme de naturopathe. Distributrice et formatrice pour Le Capucin et Nature’s Sunshine, elle offre régulièrement des webinaires éducatifs et des ateliers dans l’Est du Québec, tout en aidant les familles à mieux comprendre les produits de santé naturels.