Biographie Valérie Bélanger

Entrepreneure depuis qu’elle a quitté les bancs de l’université, cette réviseure-traductrice n’avait jamais pensé faire carrière en naturopathie… mais c’était sans prévoir que Le Capucin entrerait un jour dans sa vie!

En devenant maman, Valérie a découvert une nouvelle passion grâce à sa petite princesse qui ne dormait jamais. En constatant les résultats rapides et efficaces des produits qui lui avaient été conseillés par Le Capucin, elle s’est inscrite sans tarder à L’Académie Capucin pour ne plus jamais se sentir aussi impuissante par rapport à son enfant. En même temps, elle rejoignait un groupe d’entraide en allaitement et multipliait les formations sur l’allaitement. Rapidement, elle a eu envie d’aider les autres mamans autour d’elle en leur transmettant ses connaissances.

Valérie a décidé d’allier son amour des enfants à ses nouvelles passions pour l’allaitement et la santé. Marraine d’allaitement depuis près de 7 ans, elle a également été coordonnatrice de deux organismes d’entraide en allaitement et est aujourd’hui présidente de l’un d’entre eux et vice-présidente du Réseau des mères en affaires pour la région Bas-Saint-Laurent. En 2018, elle terminait sa formation de deux ans en naturothérapie à l’École de naturopathie du Québec, tout en poursuivant sa formation pour obtenir son diplôme de naturopathe. Distributrice et formatrice pour Le Capucin et Nature’s Sunshine, elle offre régulièrement des webinaires éducatifs et des ateliers dans l’est du Québec.