Que faire pour renforcer le système immunitaire : nos conseils d’un point de vue naturopathique

Avec la crise que nous vivons tous actuellement, vous êtes plusieurs (des centaines!!) à nous demander quoi faire pour renforcer le système immunitaire!

J’ai décidé de vous faire ce billet de blogue pour vous donner mes conseils d’un point de vue naturopathique! Il va de soi que des principes de base doivent être appliqués!  La plupart que vous connaissez, mais il y a toujours place pour un rappel amical. 😉

Voici quelques conseils :

1. Le sommeil est essentiel!

Une bonne nuit de sommeil n’a pas d’égal pour se rebâtir et pour avoir une énergie saine tout au long de la journée!
En dormant bien, on s’assure d’un système nerveux et hormonal en meilleure santé! Alors avant de commencer à prendre une tonne de vitamines ou de trucs pour le système immunitaire, axez vos efforts sur la qualité de votre sommeil!
Vous retrouverez l’énergie souhaitée et serez plus en mesure de faire face aux défis du quotidien si vous faites de bonnes nuits de sommeil.

2. La régularité fait toute la différence!

Imaginez comme il est plus facile d’éliminer les virus, bactéries, parasites et champignons si on va à la selle 2-3 fois par jour. Il est primordial que l’intestin fonctionne bien pour être en bonne santé!

3. Oui vous le savez… on doit bien manger!!

Ce que vous mangez fera une énorme différence sur votre système immunitaire! Évitez d’abord les saboteurs tels que les sucres, les jus, les aliments raffinés et tout ce qui est fabriqué en usines! Mangez simplement, mais mangez des aliments sains!

4. Boire de l’eau!!!

Prenez votre poids, divisez ce chiffre en 2 et vous obtiendrez en onces ce que vous devez boire en EAU dans une journée! C’est facile! Un individu de 200 livres doit boire 100 onces d’eau par jour! 1 once = 30ml donc 3 litres 😊 Faites-le! Ça fait une différence!

5. Prenez l’air!

Une marche de 20-30 minutes tous les jours vous oxygénera, vous fera bouger et vous y prendrez goût! Quoi de mieux qu’une petite marche sur l’heure du dîner ou après sa journée de travail… ou à tour de rôle quand les enfants sont couchés 😉

6. On se lave les mains souvent!!

Et pendant 20 secondes on le voit partout!! Mettez du savon et pas de l’antibactérien chimique, mais bien DU SAVON! Le savon de Marseille est bien populaire pour ses vertus antimicrobiennes et naturelles.

7. Amusez-vous! 😊

Relaxez et amusez-vous! Faites des choses que vous n’avez jamais le temps de faire… Écoutez de vieux vidéos quand les enfants étaient jeunes, cuisinez en famille et jouez à des jeux de société… L’harmonie et la joie de vivre c’est excellent pour la santé!

8. Tonifiez-vous!!

Si vous êtes épuisés/ fatigués/ à bout de souffle ou au bord du burn-out, commencez d’abord par vous tonifier! Rien ne sert de nourrir votre système immunitaire si votre corps est épuisé et ne transporte pas les nutriments là où ils doivent se rendre! Nous conseillons le Tonique Minéral Chi à ceux qui ont d’abord besoin d’un boost général.

Par la suite, vous pourrez le prendre simultanément avec vos produits de prévention, qui seront beaucoup plus efficaces.

ET MAINTENANT, ON PREND QUOI POUR SE BOOSTER « IMMUNITAIREMENT PARLANT »??

Tout d’abord, le Zambroza et la Chlorophylle peuvent être utilisés à tous les jours par tous les groupes d’âges.

Pour les enfants de moins de 12 ans :

Petit Soldat de Capucin (Nourrit le système immunitaire) 4 sprays, 3 fois par jour
Bifido Flora force (Probiotiques) 1 capsule, 2 à 3 fois par jour

Pour ceux qui ne veulent pas donner d’homéopathie, nous recommandons le Sureau & Vitamine C Heroes à raison de 1 comprimé, 3 fois par jour. Il sera le produit pour nourrir le système immunitaire en remplacement de Petit Soldat.

Pour les adultes :

IMM-C (nourrit le système immunitaire) 1 capsule par jour
OU Vitamine C 1000mg 1 comprimé 3 fois par jour
OU Combinaison de Griffe de chat 1 comprimé 3 fois par jour
OU Colostrum 1 capsule 3 fois par jour
OU Super trio 1 sachet par jour

ET Bifido Flora force (Probiotiques) 2 capsule 2-3 fois par jour

Pour les femmes enceintes et allaitantes :

Églantier (nourrit le système immunitaire) 1 capsule 3 fois par jour
Ou Petit Soldat de Capucin (Nourrit le système immunitaire) 6 sprays 3 fois par jour
Bifido Flora Force (Probiotiques) 1 capsule 3 fois par jour

En tout temps vous pouvez faire diffuser une de ces formules dans un diffuseur :

Pandem (Zayat) : Stimule le système immunitaire, combat les bactéries et les virus dans l’air et crée une ambiance saine
Bouclier Essentiel (NSP) : Soulage les rhumes/la toux et dispose de facultés apaisantes et désinfectantes
Le Ravintsare (Zayat) et/ou l’Eucalyptus Officinal (Zayat) sont aussi des huiles essentielles qui peuvent aider à désinfecter l’air ambiant


À garder à la maison en cas de symptômes :

  • Les Bronches de Capucin : Expectorant, liquéfie les sécrétions et calme la toux.
  • HRP-C : Produit qui tonifie le système immunitaire et qui contribue à enrayer les virus de toutes sortes.

Offert pour les enfants en format 59ml et pour les adultes en format de 100 capsules.

Sachez que ces conseils ne remplacent en rien l’avis médical ou les recommandations proposés par votre médecin!

Cet article se veut informatif et il est en réponse à vos questions.

Prenez bien soin de vous chers clients et amis! L’heure est à l’entraide, à la prévention et au retour aux sources et il y aura du positif qui ressortira de tout ça! Prenez le temps de vivre en toute simplicité et rappelez-vous que nous sommes là pour vous!