Comment la naturopathie vient en aide au déficit d’attention?

Plusieurs viennent au Capucin chercher de l’oméga 3 pour aider leurs enfants à l’école.  Déficit d’attention, manque d’intérêt, hyperactivité, manque de concentration et autres troubles d’apprentissage sont très fréquents. La naturopathie peut certainement aider votre enfant, mais il n’y a pas de recette magique.  Tout dépend de la cause propre à chacun. Une consultation en naturopathie est ce que nous vous conseillons fortement afin de voir s’il y a une cause physique aux problèmes scolaires de votre enfant.  Si ce n’est pas possible, voici les produits dont les parents nous ont témoigné le plus de résultats positifs :

Zambroza
Agit sur les allergies alimentaires, les troubles de TDAH et sur les enfants dont la santé et/ou le système nerveux est fragile.

Petit Génie
Manque de confiance en soi, de concentration et d’attention.  Il agit également sur le stress, l’anxiété et la nervosité des examens.

Children’s DHA ou LTO3 ou Miviton
Nourrit les fonctions cérébrales, agit sur le système nerveux et accroît la concentration.  Les omégas 3 ont également la fonction de nourrir le système nerveux en calmant l’angoisse et l’anxiété.  Rééquilibre l’état psychique et émotionnel.

Focus ATN
Stimule la fonction normale du cerveau, favorise une activité mentale paisible et équilibrée, soutient la production de neurotransmetteurs dans le cerveau.  Il fournit des nutriments qui sont essentiels pour assurer les niveaux normaux de stimulation du cerveau.  Puissants antioxydants qui sont utilisés dans la synthèse des neurotransmetteurs ce qui a un effet positif sur l’énergie.

Bien entendu, la qualité de l’alimentation est un facteur majeur pour améliorer les performances scolaires!

Marilène Perreault, n.d.
Naturopathe